lundi 3 octobre 2011

Martin et l'étude (suite)

        Il n'a pas été question de l'étude ce week-end, on a cherché une solution pour que Martin puisse visionner les épisodes de Beyblade à un autre moment, UTube n'étant pas satisfaisant, on  a découvert Gulli Replay !
Ce matin pourtant, au lever, Martin me dit :
- Maman, je n'ai plus envie d'aller à l'étude !
- hmmm
- Et pourquoi d'abord, tu vas chercher Paul et pas moi ???
Je me dis que ça y est, il touche enfin l'origine du problème, je suis contente et en même temps, je n'arrive pas à l'accueillir, je me sens sur la défensive. Je pars donc dans des explications au lieu de l'écouter...
- De toute façon, je n'ai plus envie d'aller à l'étude du tout du tout plus jamais de la vie !!
Je me sens agacée. Son père est là, je lui explique rapidement la situation et lui demande de prendre le relais. Christophe l'écoute silencieusement pendant que moi, j'identifie ce qui se passe en moi. En ce moment, j'éprouve le besoin de me créer plus d'espace pour mon métier et ça m'est difficile pour l'instant. Pour que Paul (5 ans) aille un peu à la garderie après l'école, il me faut réunir plein de papiers que je n'ai pas encore pour la plupart. Je me sens impatiente.
Le point fait, je retourne vers eux, Martin a l'air plus apaisé déjà.
- Ecoute Martin, si ça te pose un problème que j'aille chercher Paul et pas toi, je peux venir te chercher à 16h30 jusqu'à ce que j'ai réuni tous les papiers pour la garderie, ça ne me dérange pas et c'est possible au niveau de l'école.
- Ah oui ?
- Oui, tu as le choix.
- Bah non, en fait, je préfère aller à l'étude !
- Tu avais simplement besoin d'avoir l'assurance que c'était possible et que tu n'étais pas mis à l'écart ?
- Oui, c'est ça ! Exactement !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire