mardi 20 décembre 2011

J'arrête de râler !

           Aujourd'hui, je souhaite vous présenter un livre et un blog (qui inaugure mon blogroll) qui portent le même nom : "J'arrête de râler !". L'auteure, Christine Lewicki s'est lancé au printemps 2010 un challenge, celui d'arrêter de râler pendant 21 jours consécutifs. Quel challenge, hein ! 21 jours sans râler pour modifier en profondeur sa manière de voir les choses et augmenter de manière significative son aptitude au bonheur. Sa vie en a été profondément transformée, elle est devenue bien plus riche, pétillante et sereine. Cette expérience, c'est d'abord un blog sur lequel elle s'engage dans ce défi et y écrit quotidiennement ce qu'elle expérimente et les enseignements qu'elle tire de ses différentes expériences. Et puis, ça devient un livre dans lequel elle partage son expérience, ce qui l'a aidée, ses différentes prises de conscience et dans lequel aussi, elle explique précisément le challenge et sa mise en oeuvre.
         Ce livre et ce blog m'ont beaucoup plu, vraiment. Je n'ai pas l'élan de relever le challenge mais par contre, j'ai accru ma vigilance à ne pas râler dans ma vie quotidienne car j'ai bien conscience que mes râleries n'ont aucun effet positif que ce soit sur moi ou sur mon entourage ;-) C'est un apprentissage et comme tout apprentissage, il faut du temps pour déprogrammer certains de nos automatismes ;-) Vigilance et persévérance, donc. Et vous, ça vous dit ?
        Je partage avec vous cette vidéo que j'aime beaucoup (il y en a plein d'autres sur le blog). Vous allez y retrouver quelques outils développés déjà sur ce blog et d'autres en sus ;-)


3 commentaires:

Mme Z a dit…

J'adore ! Et merci Amanda pour cette video.
Je me surveille aussi de près à ce sujet il y a encore du boulot même si au fond je ne suis pas très raleuse.
En revanche cela me fait beaucoup de peine de voir des mamans -et leurs enfants- prises dans ce tourbillon infernal et j'en vois beaucoup beaucoup...

Toutes en Une a dit…

Je viens de découvrir juste une vidéo : j'arrête de râler sur mes enfants, une révélation pour moi! Voilà ce que j'en dis sur mon blog : http://eje-et-maman.over-blog.com/article-j-arrete-de-raler-sur-mes-enfants-98438608.html
Je viens de découvrir le votre, sympa! A très vite sur l'un ou l'autre.

Amanda a dit…

Merci pour ce partage de votre expérience, Toutes en Une :-)

Enregistrer un commentaire